FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : L'ascension très consensuelle du second écran

Jeudi 29 Juin 2017


Seen from Space : L'ascension très consensuelle du second écran
Qu’est-ce qui monte et qui est très belge ? C’est la consommation TV via d’autres écrans que celui de la télévision. Elle n’est pas (encore) mesurée via l’étude CIM TV, mais elle est suivie en déclaratif dans l’enquête radio. Chacune des trois vagues annuelles du CIM Radio produit donc une valeur relative à la consommation d’émissions TV via PC (fixe et laptop), tablette, smartphone, console multimédia ou "autre".
 
Nous avons agrégé les déclarations de vision via les différents devices pour établir un "net" tous écrans. Pour lisser les "accidents" qu’on peut parfois distinguer d’une vague d’étude à l’autre, nous avons également utilisé des moyennes mobiles sur 3 vagues. Ce qui permet de mettre en évidence une hausse régulière de la pratique de la TV second écran : +32% sur l’ensemble de la période et +51% si l'on considère ce comportement dans la modalité "fréquente" (3 fois et plus par semaine). Elément intéressant : la proportion de vision TV "autres écrans" est pratiquement identique (à un point près) au Nord et au Sud de la Belgique. Un constat qui devrait mener à une extension du périmètre de l’étude TV, aujourd’hui limitée à l’écran classique, qui reste prépondérant, mais n’est - définitivement - plus hégémonique.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier