FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : L'ascension très consensuelle du second écran

Jeudi 29 Juin 2017


Seen from Space : L'ascension très consensuelle du second écran
Qu’est-ce qui monte et qui est très belge ? C’est la consommation TV via d’autres écrans que celui de la télévision. Elle n’est pas (encore) mesurée via l’étude CIM TV, mais elle est suivie en déclaratif dans l’enquête radio. Chacune des trois vagues annuelles du CIM Radio produit donc une valeur relative à la consommation d’émissions TV via PC (fixe et laptop), tablette, smartphone, console multimédia ou "autre".
 
Nous avons agrégé les déclarations de vision via les différents devices pour établir un "net" tous écrans. Pour lisser les "accidents" qu’on peut parfois distinguer d’une vague d’étude à l’autre, nous avons également utilisé des moyennes mobiles sur 3 vagues. Ce qui permet de mettre en évidence une hausse régulière de la pratique de la TV second écran : +32% sur l’ensemble de la période et +51% si l'on considère ce comportement dans la modalité "fréquente" (3 fois et plus par semaine). Elément intéressant : la proportion de vision TV "autres écrans" est pratiquement identique (à un point près) au Nord et au Sud de la Belgique. Un constat qui devrait mener à une extension du périmètre de l’étude TV, aujourd’hui limitée à l’écran classique, qui reste prépondérant, mais n’est - définitivement - plus hégémonique.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier