Nl
Close

BEST OF CANNES LIONS 2015

Vous voulez dire... MailChimp ?

Jeudi 3 Août 2017

Vous voulez dire... MailChimp ?

La campagne "Did you mean…?" de Droga5 pour la plateforme d'e-mailing MailChimp est l'un des trois Grand Prix décernés dans la compétition Cyber. Une campagne savoureusement absurde. Elle compte trois spots de 60", proches de l'univers visuel de Wes Anderson et conçus comme des bandes annonces de films, dont les titres rappellent invariablement le nom de l'annonceur : "MailShrimp", "KaleLimp" et "JailBlimp". Sauf que celui-ci n'est jamais cité.

Le tout renvoie vers un site web du même tonneau où MailChimp souhaite la bienvenue aux visiteurs des précités. Bref, une mécanique machiavélique, qui a évidemment atteint son double objectif : éveiller la curiosité du plus grand nombre et surtout, imposer MailChimp comme une marque séduisante et créative.

Archive / BEST OF CANNES LIONS 2015