FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions : Clemenger BBDO, Agence de l'année

Samedi 24 Juin 2017


Cannes Lions : Clemenger BBDO, Agence de l'année
C'est Clemenger BBDO Melbourne, qui a notamment enfanté notre nouvel ami Graham, qui remporte le titre d'Agence de l'année aux Cannes Lions 2017, devant ses collègues brésiliens d'AlmapBBDO et McCann New York.

Partant, on ne sera pas étonné de voir BBDO Worldwide élu Réseau de l'année, devant Ogilvy & Mather et McCann Worldgroup.
 
L'Agence indépendante de l'année va à Droga5 New York, devant Wieden+Kennedy Portland et 4creative, l'agence interne de Channel 4.
 
 WPP est Holding de l'année, devant Omnicom et Interpublic.
 
Enfin, la Palme d'Or a été attribuée à la maison de production MZJ, devant Smuggler et The Mill, toutes trois américaines.
 
Cette suprématie des Etats-Unis s'incarne dans les 429 Lions remportés par le pays de Trump sur les 1.471 décernés cette année. Il est vrai que les USA étaient venus en force avec près de 6.400 inscriptions… Le reste du top 5 par pays regroupe le Royaume-Uni (131 Lions), l'Australie (113), le Brésil (99) et la France (88). Sur les 58 nations primées, la Belgique se classe 27ème. 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme



DOSSIER  



CIM NRS 2018 : nos analyses   


En attendant les développements annoncés il y a un an (l’estimation de l’audience par jour des quotidiens, celle de l’audience par numéro des magazines et la mesure de l’audience de marque par la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier