FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions : Clemenger BBDO, Agence de l'année

Samedi 24 Juin 2017


Cannes Lions : Clemenger BBDO, Agence de l'année
C'est Clemenger BBDO Melbourne, qui a notamment enfanté notre nouvel ami Graham, qui remporte le titre d'Agence de l'année aux Cannes Lions 2017, devant ses collègues brésiliens d'AlmapBBDO et McCann New York.

Partant, on ne sera pas étonné de voir BBDO Worldwide élu Réseau de l'année, devant Ogilvy & Mather et McCann Worldgroup.
 
L'Agence indépendante de l'année va à Droga5 New York, devant Wieden+Kennedy Portland et 4creative, l'agence interne de Channel 4.
 
 WPP est Holding de l'année, devant Omnicom et Interpublic.
 
Enfin, la Palme d'Or a été attribuée à la maison de production MZJ, devant Smuggler et The Mill, toutes trois américaines.
 
Cette suprématie des Etats-Unis s'incarne dans les 429 Lions remportés par le pays de Trump sur les 1.471 décernés cette année. Il est vrai que les USA étaient venus en force avec près de 6.400 inscriptions… Le reste du top 5 par pays regroupe le Royaume-Uni (131 Lions), l'Australie (113), le Brésil (99) et la France (88). Sur les 58 nations primées, la Belgique se classe 27ème. 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier