FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions Creative Effectiveness : Dormir dans une toile de Van Gogh

Vendredi 23 Juin 2017


Cannes Lions Creative Effectiveness : Dormir dans une toile de Van Gogh
Comme de coutume, la compétition Creative Effectiveness récompense une campagne déjà inscrite et primée à Cannes. Le Grand Prix va à une activation imaginée par Leo Burnett pour l'Art Institute Of Chicago dans le cadre d’une exposition Van Gogh. Partant du principe que l'on apprécie mieux l'œuvre d'un artiste quand on se plonge complètement dans son univers, les créatifs ont eu l'idée de faire une réplique parfaite d’une célèbre toile du peintre, et plus précisément "La Chambre de Van Gogh à Arles", avant de la proposer à la location, pour la modique somme de 10$ la nuit, sur… Airbnb.

Une idée de génie qui a évidemment remporté un franc succès. Toutes les nuitées ont été réservées en quelques heures et surtout, l'exposition a été la plus visitée de ces 15 dernières années, attirant 200.000 visiteurs. Selon l'agence, la chambre aurait coûté $31.000 pour générer $6 millions en earned media. 
 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier