FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions Creative Effectiveness : Dormir dans une toile de Van Gogh

Vendredi 23 Juin 2017


Cannes Lions Creative Effectiveness : Dormir dans une toile de Van Gogh
Comme de coutume, la compétition Creative Effectiveness récompense une campagne déjà inscrite et primée à Cannes. Le Grand Prix va à une activation imaginée par Leo Burnett pour l'Art Institute Of Chicago dans le cadre d’une exposition Van Gogh. Partant du principe que l'on apprécie mieux l'œuvre d'un artiste quand on se plonge complètement dans son univers, les créatifs ont eu l'idée de faire une réplique parfaite d’une célèbre toile du peintre, et plus précisément "La Chambre de Van Gogh à Arles", avant de la proposer à la location, pour la modique somme de 10$ la nuit, sur… Airbnb.

Une idée de génie qui a évidemment remporté un franc succès. Toutes les nuitées ont été réservées en quelques heures et surtout, l'exposition a été la plus visitée de ces 15 dernières années, attirant 200.000 visiteurs. Selon l'agence, la chambre aurait coûté $31.000 pour générer $6 millions en earned media. 
 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier