FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions Design : Un terrain de foot inhabituel pour créer du lien social

Mercredi 21 Juin 2017


Cannes Lions Design : Un terrain de foot inhabituel pour créer du lien social
"The Unusual Football Field" est le grand vainqueur de la compétition Design. Ce dispositif a été développé dans le quartier pauvre et surpeuplé de Khlong Toei à Bangkok où chaque mètre carré d’espace disponible est compté. Avec tous les problèmes que cela suppose pour occuper les jeunes durant leurs loisirs, et les risques de délinquance… Pour y remédier, en collaboration avec l'agence digitale CJ Worx, AP Thailand, une entreprise publique spécialisée dans l'immobilier, a eu l'idée d'utiliser de petites surfaces de terrain encore vierge d’habitations car souvent insalubres, pour créer des terrains de foot, fussent-ils asymétriques et non rectangulaires selon les règles. A l'origine, le nom du projet avait d'ailleurs été "Think Space", traduisant bien le concept d'occupation "sustainable" de l'espace public. Le choix du foot semblait une évidence : ce sport très populaire en Thaïlande pouvant être pratiqué par toutes les couches de la population et susceptible de renforcer les liens sociaux. 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Damien D'Ostuni (Wavemaker) : « Le grand défi réside dans l'humanisation de l'intelligence artificielle »

Damien D'Ostuni (Wavemaker) : « Le grand défi réside dans l'humanisation de l'intelligence artificielle »



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier