FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions Design : Un terrain de foot inhabituel pour créer du lien social

Mercredi 21 Juin 2017


Cannes Lions Design : Un terrain de foot inhabituel pour créer du lien social
"The Unusual Football Field" est le grand vainqueur de la compétition Design. Ce dispositif a été développé dans le quartier pauvre et surpeuplé de Khlong Toei à Bangkok où chaque mètre carré d’espace disponible est compté. Avec tous les problèmes que cela suppose pour occuper les jeunes durant leurs loisirs, et les risques de délinquance… Pour y remédier, en collaboration avec l'agence digitale CJ Worx, AP Thailand, une entreprise publique spécialisée dans l'immobilier, a eu l'idée d'utiliser de petites surfaces de terrain encore vierge d’habitations car souvent insalubres, pour créer des terrains de foot, fussent-ils asymétriques et non rectangulaires selon les règles. A l'origine, le nom du projet avait d'ailleurs été "Think Space", traduisant bien le concept d'occupation "sustainable" de l'espace public. Le choix du foot semblait une évidence : ce sport très populaire en Thaïlande pouvant être pratiqué par toutes les couches de la population et susceptible de renforcer les liens sociaux. 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier