FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions Print & Publishing : Burger King met le feu

Lundi 19 Juin 2017


Cannes Lions Print & Publishing : Burger King met le feu
Burger King (pour rappel, Annonceur de l'année à Cannes) et son agence David repartent avec le Grand Prix en Print & Publishing pour une campagne bien de saison si l'on ose dire. On sait que les steaks du roi du burger sont cuits au grill. C'est que l'on sait moins, c'est que cette méthode de cuisson est à l'origine de plusieurs incendies à l'intérieur des restaurants BK ; l'enseigne serait même la championne en la matière… L'annonceur s'est replongé dans ses archives pour ressortir des clichés de trois restaurants en flammes. Ni trucage ni photoshop. Il s’agit de vraies photos d'incendies (lesquelles n'ont provoqué aucune victime, heureusement) en Pennsylvanie, en Orégon et en Italie. Vous l'aurez compris, la campagne insiste sur la promesse de Burger King ("Flame grilled since 1954"). Elle transforme un élément négatif (le risque d'accident) en une prise de parole positive, montrant que l'ADN de la marque passe avant tout.
 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier