Nl
Close

AWARDS

Cannes Lions Print & Publishing : Burger King met le feu

Lundi 19 Juin 2017

Cannes Lions Print & Publishing : Burger King met le feu

Burger King (pour rappel, Annonceur de l'année à Cannes) et son agence David repartent avec le Grand Prix en Print & Publishing pour une campagne bien de saison si l'on ose dire. On sait que les steaks du roi du burger sont cuits au grill. C'est que l'on sait moins, c'est que cette méthode de cuisson est à l'origine de plusieurs incendies à l'intérieur des restaurants BK ; l'enseigne serait même la championne en la matière… L'annonceur s'est replongé dans ses archives pour ressortir des clichés de trois restaurants en flammes. Ni trucage ni photoshop. Il s’agit de vraies photos d'incendies (lesquelles n'ont provoqué aucune victime, heureusement) en Pennsylvanie, en Orégon et en Italie. Vous l'aurez compris, la campagne insiste sur la promesse de Burger King ("Flame grilled since 1954"). Elle transforme un élément négatif (le risque d'accident) en une prise de parole positive, montrant que l'ADN de la marque passe avant tout.
 

Archive / AWARDS