FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions : Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor, les shortlists du jour

Dimanche 18 Juin 2017


Cannes Lions : Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor, les shortlists du jour
22 shortlists sont à mettre à l’actif des agences belges dans les compétitions Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor. Comme on pouvait s’y attendre, c’est dans la première qu’on en compte le plus. A ce stade, c'est "Coins of Hope" de These Days pour Child Focus qui a le plus de chance de remporter l'un ou l'autre Lion.

Sur les 60 inscriptions belges en Promo&Activation, les jurés cannois parmi lesquels on retrouvait Pieter Staes (These Days), en ont retenu huit. Dont trois pour les "Skin Memories" de BBDO pour Euromelanoma et deux pour "Coins of Hope". Sont également en finale dans cette compétition : "The impossible signing session" de DDB pour Bol.com, "Remumber" de FamousGrey pour Ketnet et "Notfairbnb" de TBWA pour Solidarité Grands Froids.
 
Les campagnes "Coins of Hope" et "The impossible signing session" signent également deux shortlists chacune en PR, où l'on retrouve encore "Notfairbnb", ainsi que "Surprise Selection" de LDV United pour Special Olympics et "I’m still here" de DDB pour Alzheimer Liga. Rappelons que la Belgique était représentée dans le jury PR par Annick Boyen (Weber Shandwick).
 
En Cyber, où Katrien Bottez (FamousGrey) siégeait dans le jury, on compte quatre finalistes : "Meet the Real Stars" et "Pre-Roll Concerts" de DDB pour respectivement IKEA et StuBru, "Shares for Shares" de Happiness pour Homeyz, ainsi que "Klarafy" de FamousGrey pour Klara.
 
Enfin, en Outdoor, la shortlist belge se résume à "Coins of Hope", avec tout de même trois citations.
 
A noter qu'aucune campagne belge parmi les 10 inscrites (seulement) en Print & Publishing n'a trouvé grâce aux yeux des jurés cannois. Idem en Innovation et en Glass où, il est vrai, on ne comptait respectivement que cinq et deux campagnes belges inscrites.



ARCHIVE / CANNES LIONS 2017






INTERVIEW

Damien D'Ostuni (Wavemaker) : « Le grand défi réside dans l'humanisation de l'intelligence artificielle »

Damien D'Ostuni (Wavemaker) : « Le grand défi réside dans l'humanisation de l'intelligence artificielle »



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier