FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Cannes Lions : Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor, les shortlists du jour

Dimanche 18 Juin 2017


Cannes Lions : Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor, les shortlists du jour
22 shortlists sont à mettre à l’actif des agences belges dans les compétitions Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor. Comme on pouvait s’y attendre, c’est dans la première qu’on en compte le plus. A ce stade, c'est "Coins of Hope" de These Days pour Child Focus qui a le plus de chance de remporter l'un ou l'autre Lion.

Sur les 60 inscriptions belges en Promo&Activation, les jurés cannois parmi lesquels on retrouvait Pieter Staes (These Days), en ont retenu huit. Dont trois pour les "Skin Memories" de BBDO pour Euromelanoma et deux pour "Coins of Hope". Sont également en finale dans cette compétition : "The impossible signing session" de DDB pour Bol.com, "Remumber" de FamousGrey pour Ketnet et "Notfairbnb" de TBWA pour Solidarité Grands Froids.
 
Les campagnes "Coins of Hope" et "The impossible signing session" signent également deux shortlists chacune en PR, où l'on retrouve encore "Notfairbnb", ainsi que "Surprise Selection" de LDV United pour Special Olympics et "I’m still here" de DDB pour Alzheimer Liga. Rappelons que la Belgique était représentée dans le jury PR par Annick Boyen (Weber Shandwick).
 
En Cyber, où Katrien Bottez (FamousGrey) siégeait dans le jury, on compte quatre finalistes : "Meet the Real Stars" et "Pre-Roll Concerts" de DDB pour respectivement IKEA et StuBru, "Shares for Shares" de Happiness pour Homeyz, ainsi que "Klarafy" de FamousGrey pour Klara.
 
Enfin, en Outdoor, la shortlist belge se résume à "Coins of Hope", avec tout de même trois citations.
 
A noter qu'aucune campagne belge parmi les 10 inscrites (seulement) en Print & Publishing n'a trouvé grâce aux yeux des jurés cannois. Idem en Innovation et en Glass où, il est vrai, on ne comptait respectivement que cinq et deux campagnes belges inscrites.



ARCHIVE / CANNES LIONS 2017






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier