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Cannes Lions : Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor, les shortlists du jour

Dimanche 18 Juin 2017


Cannes Lions : Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor, les shortlists du jour
22 shortlists sont à mettre à l’actif des agences belges dans les compétitions Promo & Activation, PR, Cyber et Outdoor. Comme on pouvait s’y attendre, c’est dans la première qu’on en compte le plus. A ce stade, c'est "Coins of Hope" de These Days pour Child Focus qui a le plus de chance de remporter l'un ou l'autre Lion.

Sur les 60 inscriptions belges en Promo&Activation, les jurés cannois parmi lesquels on retrouvait Pieter Staes (These Days), en ont retenu huit. Dont trois pour les "Skin Memories" de BBDO pour Euromelanoma et deux pour "Coins of Hope". Sont également en finale dans cette compétition : "The impossible signing session" de DDB pour Bol.com, "Remumber" de FamousGrey pour Ketnet et "Notfairbnb" de TBWA pour Solidarité Grands Froids.
 
Les campagnes "Coins of Hope" et "The impossible signing session" signent également deux shortlists chacune en PR, où l'on retrouve encore "Notfairbnb", ainsi que "Surprise Selection" de LDV United pour Special Olympics et "I’m still here" de DDB pour Alzheimer Liga. Rappelons que la Belgique était représentée dans le jury PR par Annick Boyen (Weber Shandwick).
 
En Cyber, où Katrien Bottez (FamousGrey) siégeait dans le jury, on compte quatre finalistes : "Meet the Real Stars" et "Pre-Roll Concerts" de DDB pour respectivement IKEA et StuBru, "Shares for Shares" de Happiness pour Homeyz, ainsi que "Klarafy" de FamousGrey pour Klara.
 
Enfin, en Outdoor, la shortlist belge se résume à "Coins of Hope", avec tout de même trois citations.
 
A noter qu'aucune campagne belge parmi les 10 inscrites (seulement) en Print & Publishing n'a trouvé grâce aux yeux des jurés cannois. Idem en Innovation et en Glass où, il est vrai, on ne comptait respectivement que cinq et deux campagnes belges inscrites.



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