FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : "Legacy media" = advertising friendly media ?

Samedi 17 Juin 2017


Seen from Space :
Selon une récente étude de Kantar Media, les gens sont nettement plus tolérants vis-à-vis de la publicité dans les médias traditionnels que dans les nouveaux médias. Le rapport est basé sur un sondage auprès de plus de 5.000 personnes (18+ avec accès à Internet) dans cinq pays (Brésil, Chine, France, Royaume-Uni, États-Unis).

L’institut a créé une sorte d’indice de tolérance sur base de la différence entre le pourcentage de ceux qui déclarent apprécier la pub, et ceux qui déclarent ne pas l’aimer. La presse (papier), l’out of home et le cinéma recueillent des scores positifs élevés, à l’autre bout de l’échelle on trouve la TV/Video online. La TV affiche un score quasi neutre, tout comme les médias sociaux. La radio quant à elle est le seul média historique à récolter un score (légèrement) négatif - l’expérience généralisée et très captive de l’auditeur/conducteur y est peut-être pour quelque-chose. Un split par âge serait évidemment bienvenu, l’acceptation suivant les médias étant vraisemblablement très différente sur ce critère.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier