Nl
Close

AWARDS

CB Awards : un Grand Prix pour Friendship, l'Agency of the Year pour DDB

Vendredi 2 Juin 2017

CB Awards : un Grand Prix pour Friendship, l'Agency of the Year pour DDB

Cette année, deux grands gagnants se partagent les honneurs des Creative Belgium Awards : Friendship et DDB Brussels. La première parce qu'elle s'adjuge l'unique Grand Prix décerné à cette édition, avec "Nello & Patrasche" pour Stad Antwerp en Outdoor ; la seconde parce qu'elle est sacrée, haut la main à nouveau (25 points séparent les deux premiers), Agency of the Year pour la deuxième année consécutive... Au total, les troupes de Peter Ampe et Odin Saillé affichent au compteur 18 petits chapeaux : quatre en or, six en argent et huit en bronze.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Happiness avec trois Gold, quatre Silver et six Bronze. C'est deux Gold de moins que FamousGrey, qui, malheureusement pour elle, ne signe "que" trois Silver et surtout, aucun Bronze. Résultat, sept points de moins que l'heureuse agence et la troisième place du podium… Le top 5 est complété par Air et mortierbrigade.
 
Viennent ensuite These Days, Publicis Brussels, Friendship, BBDO, Darwin, Duval Guillaume, TBWA et LDV United.
 
Sur les 680 inscriptions à la compétition, les jurés ont décerné un GP, 16 Gold, 33 Silver et 40 Bronze (vs 14 Gold, 35 Silver et 48 Bronze sur les 733 campagnes inscrites l'an dernier).
 
Découvrez ici le palmarès complet et le Grand Prix et toutes les campagnes en or.

Archive / AWARDS