FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Les folders au top chez les Flodders

Mercredi 24 Mai 2017


Seen from Space : Les folders au top chez les Flodders
Aux Pays-Bas, Nationaal Onderzoek Multimedia (NOM) est le Joint Industry Committee qui supervise le suivi des diffusions et les études d’audience de la presse dans ses versions papier et digitale. Dépassant les médias traditionnels, son champ d’action s’est étendu aux folders depuis quelques années. Apportant au passage un gage de sérieux méthodologique. Il permet de donner une idée de la résilience de ce moyen de communication pourtant décrié. Dans certaines limites, on peut comparer ses chiffres à ceux de l’étude MyShopi réalisée en Belgique sur le même sujet, mais sur un univers différent (18+ vs 13+ pour NOM).

Intégralement administrée en ligne sur un échantillon de répondants nettement plus faible que son homologue hollandaise, l’étude belge pourrait faire croire que les folders digitaux ont atteint une masse critique (plus de 50% de lecture). L’approche néerlandaise est plus nuancée et probablement plus réaliste (32%, dans un pays où Internet est quasi généralisé), s’appuyant sur des méthodes contrôlées et un très vaste panel de répondants. Heureusement certains insights sont assez proches, comme la résilience du papier qui dépasse encore largement les 80% de pénétration. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme

Comment Colruyt adopte une approche holistique du multiculturalisme



DOSSIER  



CIM NRS 2018 : nos analyses   


En attendant les développements annoncés il y a un an (l’estimation de l’audience par jour des quotidiens, celle de l’audience par numéro des magazines et la mesure de l’audience de marque par la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier