FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Surfers et cinéphiles

Dimanche 14 Mai 2017


GlobalWebIndex a réalisé une étude sur les internautes amateurs de cinéma (au moins une fois par mois) dans 40 pays et cinq continents. L’étude montre que les internautes cinéphiles ont le même type de profil que les heavy users du cinéma en général, donc jeune et favorisé. C’est dans les pays émergents que la proportion de ces "surfers cinema goers" est de loin la plus élevée (Mexique, Inde, Chine, Brésil...), alors qu’on ne trouve aucun pays d’Europe du Nord dans le top 15. Ceux-ci ayant un taux de pénétration Internet particulièrement élevé, l’univers de base des utilisateurs d’Internet est de ce fait de plus en plus proche de la population totale, alors que dans les pays émergents la population des surfers est à la base plus "upscale" que la population totale. Pour la Belgique, les chiffres CIM (déjà anciens il est vrai) donnent une proportion de seulement 21%, mais n’oublions pas que l’étude de GlobalWebIndex est une étude menée exclusivement online…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier