FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Surfers et cinéphiles

Dimanche 14 Mai 2017


GlobalWebIndex a réalisé une étude sur les internautes amateurs de cinéma (au moins une fois par mois) dans 40 pays et cinq continents. L’étude montre que les internautes cinéphiles ont le même type de profil que les heavy users du cinéma en général, donc jeune et favorisé. C’est dans les pays émergents que la proportion de ces "surfers cinema goers" est de loin la plus élevée (Mexique, Inde, Chine, Brésil...), alors qu’on ne trouve aucun pays d’Europe du Nord dans le top 15. Ceux-ci ayant un taux de pénétration Internet particulièrement élevé, l’univers de base des utilisateurs d’Internet est de ce fait de plus en plus proche de la population totale, alors que dans les pays émergents la population des surfers est à la base plus "upscale" que la population totale. Pour la Belgique, les chiffres CIM (déjà anciens il est vrai) donnent une proportion de seulement 21%, mais n’oublions pas que l’étude de GlobalWebIndex est une étude menée exclusivement online…



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier