FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Cuckoo Awards 2017 : le palmarès

Jeudi 11 Mai 2017


L’édition 2017 des Cuckoo Awards a rendu son verdict. Au total, les deux jurys ont distribué 7 Gold, autant de Silver et 8 Bronze. Les deux premiers Gold couronnent "Explore More" de Head Office pour A.S.Adventure, et ce aussi bien dans la compétition DM (Most Effective Direct Sales) que Content (Best Content Program/Strategy – Long Term). Le duo décroche également un Silver en DM avec "Happy Birthday Greetings from A.S.Adventure).
 
La compétition DM compte encore trois Gold : "Try Out-Fit" de Boondoggle pour SKM (Best Targeting), "Digital Fitness" de To-communication pour SAP (Most Effective NUrturing/Customer Experience) et "What would they do without you ?" de Wijs pour Delta Lloyd Life (Moste Effective Traffic Building/Awareness). Quant aux deux derniers Gold de 201è, ils ont forcément été remis dans la compétition Content : ""Nuclear Life" de Prophets pour Nucleair Forum (Best Native Advertising Approach – On & Offline) et "Touche pas à ma pote" de J Walter Thompson (Best Content Approach Social Media).
 
Suit The Fat Lady qui s'adjuge pour sa part deux Silver et trois Bronze. Le premier Silver et le premier Bronze dans les deux compétitions DM et Content, avec "Survivalgids" pour Kluwer Opleidingen, respectivement en Most Creative Design et Best Content Campaign – Short Term. Le second et dernier Silver a été décerné en Content à "Claimjeidee.be" pour DNS Belgium (Best Content Platform). Quant aux deux derniers Bronze, ils ont été remis à "We helpen je kiezen wat je worden wil" pour Stad Gent en DM (Most Effective Traffic Building/Awareness) et à "Wij hebben Crohn/Wij hebben colitis" pour Takeda en Content (Best Content Platform).
 
Outre leurs Gold, Wijs et To:communication s'adjugent chacune un Silver. La première également dans la compétition DM avec pour le coup "BadBot/RoboBain" pour Van Marcke (Best Innovative Idea) ; la seconde dans la compétition Content cette fois, mais avec la même création.
 
Le dernier Silver dans la compétition DM va à "GMAN helps you to find your next car" de Dallas Antwerp (Most Effective Traffic Building / Awareness). Quant aux derniers Bronze, ils ont été décernés à "Head of Godverdomme Alles" de De Vleor (Most Creative Design), "Kiss & Hug zone" de SOS Village d'Enfants (Best Targeting) et "Ikwilstarten.be" de Kunstmaan pour Acerta (Most Effective Traffic Building / Awareness).
 
Enfin, les deux derniers Bronze dans la compétition Content couronnent "Festivals" de Serviceplan pour Amnesty International "Best Content Campaign – Short Term) et "Running" de Maison Moderne pour NN Investment Partners (Best Content Design).
 



ARCHIVE / AWARDS






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier