FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

La Première à l'esprit clair

Mardi 25 Avril 2017


La Première à l'esprit clair
On en parlait depuis des mois. Ce 26 avril, la RTBF tourne une nouvelle page de l'histoire de La Première. La radio cornaquée par Corinne Boulangier se réinvente autour de ses fondamentaux et sous forme de média global, selon le nouveau mot d'ordre de l'Administrateur général, Jean-Paul Philippot : une offre éditoriale claire - information, culture et découverte -, déclinée sur toutes les plateformes, linéaires et digitales.

La grille est portée par un habillage sonore et visuel revisité, dans un studio et un site responsive, tous deux flambant neuf. Le tout soutenu par une campagne affichant le nouveau logo et le nouveau slogan "L'esprit clair". Côté programmes, on pointera notamment de nouvelles formules des émissions "Matin 1ère", "C’est presque sérieux", "Soir 1ère" et du talk "Entrez sans frapper" qui sera désormais diffusé de 14h30 à 16h. Rayon nouveautés, citons "Jour 1ère" (de 8h à 10h), "Tendances 1ère" (en fin de matinée) et "Au Bout du Jour" (entre 19h15 et 20h). Plus de détails ici.
 
Dans la dernière vague de l'étude CIM Radio, réalisée entre le 28 août et le 17 décembre 2016, La Première était créditée de 320.650 auditeurs quotidiens (6% pdm).



ARCHIVE / MEDIA - AUDIOVISUAL






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier