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Seen from Space : La vision TV sur Internet, en majorité du sur mesure

Vendredi 31 Mars 2017


En Grande-Bretagne, le BARB supervise l’étude d’audience TV classique mais souhaite l’élargir à d’autres formes de vision que la traditionnelle consommation via l’écran. L’institut a ainsi lancé le projet "Dovetail". Celui-ci mesure la consommation de télévision via une trentaine d’applications différentes. Et répercute au marché une mesure "census" de cette consommation sur base d’un cumul de temps.
 
Ainsi, depuis le début de cette année, on peut constater que la consommation de "live streaming" est relativement minoritaire : moins de 30% du temps (avec un minimum à 25% et un maximum à 31). L’essentiel de la consommation est du "on demand" probablement parce que le "live" est plus confortable via l’écran classique. Sur le plan des plateformes, avantage à l’univers Apple à 45% du temps total, suivi par les players Web à 41% et très loin par l’univers Android. La variation d’une semaine à l’autre est ici minime.



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