FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : La Belgique unitaire du second screen

Vendredi 31 Mars 2017


Lorsqu’on croise la pénétration de la TV "other devices" et le nombre de ceux utilisés pour ce faire, il est intéressant de voir à quel point les profils néerlandophones et francophones sont comparables. C’est 25% de la population globale qui déclare parfois utiliser d’autres devices que le téléviseur pour regarder la télévision, mais ce pourcentage est quasiment doublé chez les adolescents, les jeunes adultes et les parents, ainsi que sur les groupes sociaux les plus élevés. Donc les plus jeunes qui, a priori, n’ont pas nécessairement le pouvoir sur le grand écran du salon, et les plus nantis, logiquement plus prompts à se suréquiper. C’est aussi un comportement plus masculin que féminin, dans le Nord comme dans le Sud. Seule différence notable, un nombre moyen de devices utilisés légèrement plus élevé du côté francophone.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Damien D'Ostuni (Wavemaker) : « Le grand défi réside dans l'humanisation de l'intelligence artificielle »

Damien D'Ostuni (Wavemaker) : « Le grand défi réside dans l'humanisation de l'intelligence artificielle »



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier