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L'UBA et l'ACC revoient leur contrat type

Mardi 28 Mars 2017

L'UBA et l'ACC revoient leur contrat type

Partant qu'elles se fixent toutes deux pour but d’optimiser la collaboration entre les annonceurs et les agences, et que cette collaboration commence par de bons engagements réciproques, consignés dans un contrat modulable, clair et personnalisé selon les besoins des deux parties, l'UBA et l'ACC ont revu leur contrat type. Un contrat dont la dernière version datait d'il y a cinq ans déjà et ciblait essentiellement les relations à long terme entre les annonceurs et les agences de pub. Là où le nouveau contrat tient compte de l'élargissement de l'ACC aux agences événementielles, de content marketing, de marketing digital et de marketing d’influence.

Le nouveau contrat, qui a été élaboré avec le cabinet Koan, reprend également un passage sur le transfert de données à caractère personnel, conforme au RGPD (règlement général sur la protection des données) qui entrera en vigueur en mai 2018. Il est disponible pour tous les membres des deux associations sur leur site respectif.   

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