FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Transfer, long tail TV economy

Jeudi 23 Mars 2017


On parle beaucoup de Transfer en ce moment, personnage central - mais actuellement muet - du dossier TF1. Il y a maintenant plus de cinq ans que cet outsider s’est lancé sur notre petit marché. Son offre ne rassemblait alors que quelques thématiques du Nord et cumulait moins de 2% de part d’audience (quelle que soit la cible observée). L’entité n’a depuis cessé de grandir, fédérant toujours plus de "petits" acteurs, y compris dans le Sud, même si du côté francophone son emprise est actuellement plus modeste.
 
En ce début d’année 2017, Transfer représente côté néerlandophone entre 3,5% et 7% de part d’audience (12:00-24:00) selon la cible, ceci à travers une quinzaine de chaînes. Notons que son offre a sensiblement rajeuni avec le départ de CAZ et l’arrivée de MTV, Comedy Central et Viceland. En termes d’investissements, Transfer représentait 5% des investissements bruts au niveau national (janvier-février - 6,7% Nord vs 2,2% Sud).



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier