FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Transfer, long tail TV economy

Jeudi 23 Mars 2017


On parle beaucoup de Transfer en ce moment, personnage central - mais actuellement muet - du dossier TF1. Il y a maintenant plus de cinq ans que cet outsider s’est lancé sur notre petit marché. Son offre ne rassemblait alors que quelques thématiques du Nord et cumulait moins de 2% de part d’audience (quelle que soit la cible observée). L’entité n’a depuis cessé de grandir, fédérant toujours plus de "petits" acteurs, y compris dans le Sud, même si du côté francophone son emprise est actuellement plus modeste.
 
En ce début d’année 2017, Transfer représente côté néerlandophone entre 3,5% et 7% de part d’audience (12:00-24:00) selon la cible, ceci à travers une quinzaine de chaînes. Notons que son offre a sensiblement rajeuni avec le départ de CAZ et l’arrivée de MTV, Comedy Central et Viceland. En termes d’investissements, Transfer représentait 5% des investissements bruts au niveau national (janvier-février - 6,7% Nord vs 2,2% Sud).



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Damien D'Ostuni (Wavemaker) : « Le grand défi réside dans l'humanisation de l'intelligence artificielle »

Damien D'Ostuni (Wavemaker) : « Le grand défi réside dans l'humanisation de l'intelligence artificielle »



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier