FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : 2017 ne sourit pas encore à TF1

Dimanche 19 Mars 2017


Si l’on ne sait pas encore via quelle régie, il semble plus ou moins définitivement acquis que TF1 s’installera sur le marché publicitaire belge francophone dans le courant de cette année. Mais finalement qu’est-ce que TF1 en Belgique en ce début d’année 2017 ? C’est 14% de l’audience des adultes 18-54 ans (17:00-23:00 - janvier-février), ce qui la positionne à la troisième place, derrière RTL TVI et La Une.
 
C’est une chaîne que les Belges francophones regardent plus volontiers off prime, et plutôt en fin qu’en début de semaine. Les grandes messes de divertissement du week-end représentent d’ailleurs les peaks d’audience de la chaîne en Belgique.
 
C’est aussi une chaîne en nette perte de vitesse chez nous en ce début d’année, TF1 a en effet réalisé en janvier et février des scores historiquement bas. C’est également le cas en France, où 2016 a été la pire année de son existence. Il est vrai que TF1 ne brille pas par la nouveauté et l’audace. Elle reste cependant un très sérieux concurrent des chaînes nationales. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier