FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

TF1 : La RTBF dit non

Mercredi 15 Mars 2017


TF1 : La RTBF dit non
Réunis ce mercredi 15 mars en conseil extraordinaire, les administrateurs de la RTBF ont finalement voté contre la prise en régie de TF1 par RMB. Ce qui devrait laisser la porte ouverte à Transfer. C’est peu dire que c’est la douche froide pour Jean-Paul Philippot et Yves Gérard, respectivement Administrateur général de la RTBF et Managing Director de RMB. « Hormis insister sur la nécessité de préserver le pluralisme, les administrateurs n’ont pas justifié leur décision », nous dit-on.  
 
« Finalement, là où un accord de régie entre TF1 et RMB aurait permis de limiter les dégâts pour la RTBF, voire créer de nouvelles opportunités tant pour la chaîne publique que pour les producteurs francophones, les politiques ont cédé au lobbying de RTL. Avec pour conséquences de favoriser des actionnaires français, allemands et américains. C’est en effet un tapis rouge que l’on déroule à Transfer, une régie détenue à 70% par Fox Networks Group… Cherchez l’erreur ! », tempête un proche du dossier. Ajoutant que « l’ordre du jour du prochain CA de la chaîne publique sera certainement consacré aux licenciements que risque d’entraîner cette décision. » 

Voir également ici.
 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier