FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

ROM invite à mieux connaître la Roumanie grâce à un chatbot (Focalys)

Mercredi 15 Mars 2017


ROM invite à mieux connaître la Roumanie grâce à un chatbot (Focalys)
Considérant que les Roumains souffrent d’une très mauvaise image à l’étranger, la barre chocolatée ROM ne cesse de mettre en scène ce complexe national dans ses campagnes publicitaires en prenant le parti d’en rire. En 2011, l’annonceur avait déjà joué avec les résultats automatiquement associés au terme "roumain" sur Google, puis avait fait croire la même année à ses concitoyens qu’il troquait le drapeau roumain présent sur l’emballage contre celui des Etats-Unis (ce qui avait provoqué un émoi dans tout le pays…). Aujourd’hui, ROM a décidé d’utiliser une intelligence artificielle pour redorer l’image du pays. La marque a créé fin 2016 un chatbot appelé "Rom Bot" accessible sur le site dédié rombot.ro, qui propose aux citoyens de répondre à quelques questions. Objectif : démontrer en quoi leur pays est grand et pourquoi il mérite d’être visité.

Chacun peut bavarder en direct avec le robot pour lui expliquer ses préférences alimentaires, ses goûts musicaux, son sport préféré, ses endroits favoris dans la région… En 2017, une fois que suffisamment d’informations auront été enregistrées, le bot sera prêt à remplir ses fonctions d’ambassadeur et répondra aux questions des étrangers qui voudront en savoir plus sur la Roumanie. Il sera en mesure de recommander les meilleurs lieux à visiter, des recettes de cuisine traditionnelles, les us et coutumes du pays. Avec cette opération, ROM devient la première marque à créer un ambassadeur virtuel pour un pays, ambassadeur conçu de toutes pièces par des millions de Roumains… Lancé début décembre, le dispositif avait déjà enregistré près d’un million de participations le premier jour de l’opération. Et la plupart des médias nationaux et régionaux ont largement relayé l’initiative.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)



ARCHIVE / BRANDS - ACTIVATION






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier