FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Social media, un truc de vieux ?

Dimanche 26 Février 2017


Selon Nielsen, la durée totale de consommation hebdomadaire des médias aux Etats-Unis oscille de 20 heures et 22 minutes à 26 heures et 49 minutes pour les millennials, en passant par 31h40 pour les 35-49 ans. Ces "jeunes vieux" sont aussi ceux qui, en valeur absolue, passent le plus de temps (6h58) devant les Facebook, Twitter et autres Instagram.
 
Avec 6h19 de consommation de médias sociaux, les 18-34 ans sont toutefois ceux qui passent proportionnellement (un peu) plus de leur temps média à chatter, liker et mettre à jour leur statut.
 
Avec 4h09 hebdomadaires, les seniors sont les moins assidus. Nielsen note néanmoins qu’entre 2015 et 2016, c’est dans ce segment de population que la durée d’utilisation social media a augmenté le plus : 64% contre 21% chez les moins de 35 ans et 29% dans la tranche d’âge médiane.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier