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Brand Safety : l'UBA évoque la possibilité de pénalités en cas de manquement

Jeudi 23 Février 2017

Brand Safety : l'UBA évoque la possibilité de pénalités en cas de manquement



L'Union Belge des Annonceurs publie un nouveau Position Paper consacré au concept de Brand Safety et titré « Les grandes marques financent-elles les organisations terroristes ? », en référence aux articles de la presse anglo-saxonne déplorant le fait que des pubs en ligne de gros annonceurs se retrouvaient sur des sites douteux, voire criminels.

L’UBA enfonce une fois de plus le clou sur le programmatique : pour l’association, le coupable c’est « l'écosystème en ligne, qui s'est développé trop vite pour offrir une protection efficace à ces marques. » En conséquence, l’UBA appelle les annonceurs à faire preuve de plus de vigilance dans le cadre de leur politique d’achat. Elle conseille aux marques d’inclure explicitement la brand safety dans les contrats qu’elles concluent avec les intermédiaires, allant jusqu’à suggérer « des clauses de pénalité en cas d’absence de garanties de qualité. » 

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