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Darwin et Mediafin veulent redonner du lustre à l'Amérique

Dimanche 5 Février 2017


Darwin et Mediafin veulent redonner du lustre à l'Amérique
« La liberté est malmenée. Dans ces moments-là, il est capital que tous ceux qui la défendent fassent entendre leur voix », explique Guy Geerts, Managing Director de Darwin, en préface de la présentation de l’action "Make America Shine Again". Paraphrasant le slogan de Trump, l’agence filiale du groupe américain BBDO a imaginé et développé ce crowdfunding pour « restaurer la Statue de la Liberté et lui rendre son éclat original ». « Notre volonté est envoyer un signal d’espoir. Parce que les valeurs d’alors ne sont pas moins essentielles aujourd’hui », ajoute Guy Geerts.

Mediafin, l’éditeur des quotidiens L’Echo et De Tijd, s’est associé à l’action. Le groupe de presse rappelle qu’il y a 132 ans, Joseph Pulitzer, le propriétaire du journal New York World et créateur du prix littéraire éponyme, avait déjà récolté des fonds auprès de ses lecteurs pour offrir un socle à la Statue de la Liberté… Cette fois, il n’est plus question de socle, mais d’offrir un sérieux nettoyage au cuivre oxydé de la vieille dame de Liberty Island. Et, symboliquement, de rendre du même coup leur éclat aux valeurs qu’elle incarne.
 
« Nous tenions à faire cette campagne parce que la liberté a toujours été un moteur de croissance économique, une source de prospérité. Une chose qui, pour l’Echo et De Tijd, ne brille jamais assez », déclare Isabel Albers, la nouvelle Directrice des rédactions de Mediafin. Ce que confirme le patron de Darwin, évoquant également l’emploi dans le secteur publicitaire pour justifier sa campagne : « Les talents sont essentiels pour nous. Limiter la libre circulation des personnes est néfaste pour la créativité et l’innovation. » 



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