FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Un avant-goût de la prochaine étude d'audience presse en Belgique ?

Jeudi 2 Février 2017


L’ACPM est le comité qui gère la mesure du lectorat de la presse en France. Comme nous, il aborde depuis longtemps la lecture des marques de presse sur différentes plateformes. Les données ACPM 2016 les plus récentes dévoilent la répartition des utilisateurs d’une marque de presse moyenne en France : 40% d’entre eux sont des exclusifs digital et 45% lisent exclusivement la version papier, avec une minorité (15%) qui combinent les deux.
 
Si lon considère les sessions de lecture, nos voisins mettent en évidence la proportion majoritaire (53%) du digital par rapport au papier. A noter la position paradoxale du smartphone : 15% d’utilisateurs exclusifs, mais seulement 10% des sessions de lecture. Un signe de ce que l’étude CIM presse 2.0 nous réserve ? Rendez-vous plus tard cette année !



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Stef Peeters (CIM) à propos de la nouvelle étude radio

Stef Peeters (CIM) à propos de la nouvelle étude radio



DOSSIER  



Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier