FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Internet, la saisonnalité dictée par l'actualité

Vendredi 13 Janvier 2017


La comparaison a ses limites. Avec Internet, on parle ici de volumes de trafic mesuré en visites sur l’ensemble des sites étudiés par le CIM. Mais la modulation mensuelle du volume de visites est très différente de celle de la télévision. Sans véritable creux estival ni peak correspondant aux mois d’hiver. On peut même penser que c’est l’actualité qui dicte les suppléments de trafic : mars 2016 avec les attentats, juin avec la grand-messe du foot, mais c’est une hypothèse. Un fait véritable par contre : la moyenne de surf est proportionnellement plus élevée les premiers jours de la semaine. Par conséquent, le nombre de jours de week-end que contient chaque mois est un des facteurs qui expliquent les hausses et les baisses du trafic Internet CIM. Les mois où il y proportionnellement plus de samedis et dimanches ont des chances d’être des mois où l’on surfe proportionnellement moins. Voir ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier