Nl
Close

ASSOCIATIONS

L'Effie renforce ses moyens d'action et s'ouvre à l'UMA

Lundi 7 Novembre 2016

Promouvoir et soutenir la communication efficace. Telle est la mission de l'Effie à l'échelle mondiale. Dans ce cadre, l’organisation a décidé d'investir, notamment en Belgique, dans des activités qui vont au-delà de la simple remise de prix. Comme par exemple une nouvelle plateforme de contenu et le programme Start to Effie, qui proposera diverses activités éducatives - séances d’information, ateliers et formations en matière d’efficacité - et qui accueillera les Effie Masters. Ceux-ci regrouperont une communauté d’anciens membres du jury qui pourront coacher les candidats qui introduisent un dossier pour la première fois, et faire caisse de résonnance.

L'Effie va aussi lancer une plateforme de contenu où l'on pourra partager l’expertise et l’inspiration de virtuoses du marketing efficace. En plus de l’Effectiveness Forum qui précède la cérémonie de remise de prix, l'Effie pourra ainsi communiquer tout au long de l’année du contenu inspirant, motivant et divertissant provenant de gagnants, de membres du jury et d’acteurs influents du secteur.
 
On notera encore que le conseil d’administration de l'Effie Belgium s'ouvre à l'UMA. L’association des agences médias rejoint ainsi les trois membres fondateurs - l’UBA, l’ACC et Stima.
 
Autre changement : dès l'an prochain, la cérémonie de remise des prix qui se tenait traditionnellement en juin, aura lieu le 28 septembre. Ce qui devrait permettre aux candidats de disposer de plus de temps pour finaliser leur dossier (la date limite pour les dépôts étant fixée au 31 mai).
 
Pour être complet, signalons enfin l’Effie Infoclass (gratuit pour les membres de l’UBA, de l’ACC, de Stima et de l’UMA) qui se tiendra le 5 décembre prochain, et la date limite pour l’enregistrement des dossiers fixée au 31 mars 2017. Kit de candidature sera disponible sur effiebelgium.be à partir du 1er décembre.
 
« En plus de remettre les prix les plus prestigieux de l’univers du marketing, Effie se profilera de plus en plus comme une plateforme de connaissances axée sur la communication marketing efficace et destinée aux annonceurs et aux agences », explique Birgit Heymans, Directrice de l’Effie Belgium.
 
« L'Effie fait en sorte que les équipes marcom accordent une attention particulière à l’efficacité de leurs efforts marketing, garants d’un ROI avéré. A la clé, davantage de moyens, pour de meilleurs résultats », ajoute Marc Frederix, Président du conseil d’administration de l’Effie Belgium, représentant l'UBA.

Archive / ASSOCIATIONS