FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Martin Sorrell : « La Grande-Bretagne va souffrir »

Vendredi 24 Juin 2016


Martin Sorrell : « La Grande-Bretagne va souffrir »
Présent à Cannes, Sir Martin Sorrell s’est exprimé à propos du Brexit. S’il admet que son groupe WPP pourrait tirer profit des fluctuations des marchés boursiers à court terme, rappelant que 90% des revenus du groupe sont réalisés hors Royaume-Unis, il ajoute que l’incertitude qui découle du Brexit n’est pas bonne pour les clients de WPP et qu’à long terme, la Grande-Bretagne souffrira. Il partage ainsi les vues de la plupart des publicitaires britanniques que nous avons rencontré ces derniers jours.
 
Le CEO de WPP avait déjà pris position dans ce dossier. En octobre dernier, il déclarait : « Si le Royaume-Uni doit survivre sur la scène internationale, Londres ferait mieux de rester dans l’Union européenne que de faire cavalier seul. Pour que l’UE se réforme, il vaut mieux la changer de l’intérieur. » Sorrell rappelle que l’économie mondiale brasse environ 72 mille milliards de dollars. « Les États-Unis pèsent 16 ou 17 mille milliards, la Chine 10 mille milliards. D’un point de vue économique, c’est l’UE qui contrebalance ces puissances, puisque nos économies combinées valent 16 mille milliards, pour une population de 500 millions de personnes. »



ARCHIVE / AGENCIES - COMMUNICATION






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier