Nl
Close

MEDIA

Médias 2015 : le top 10 des news les plus lues sur mm.be

Mardi 29 Décembre 2015

Médias 2015 : le top 10 des news les plus lues sur mm.be

Si l'on évalue l'actualité média de l'année à l'aune des news les plus lues sur mm.be, c'est assurément le débat amorcé en juin par Medialaan autour de la suppression de la commission d'agence qui a le plus retenu votre attention. L'autre grand sujet était lié aux adblockers, avec notamment parmi tant d'autres, la news consacrée au désormais fameux "mea culpa" de l'IAB US. La convergence entre l'audiovisuel et le mobile a également marqué les esprits avec l'annonce de la reprise de Base par Telenet en avril dernier et plus récemment, celle de Mobile Viking par Medialaan

En cinquième position, on retrouve la cession de Roularta France, devant la reprise des magazines Humo, Story, TeVe-Blad et Vitaya de Sanoma par De Persgroep. Suit Medialaan, décidément très à l'honneur dans ce ranking, avec la récente prise en régie des chaînes Disney. 

Viennent ensuite le speech de Thierry Tacheny, "I Hate TV", lors du séminaire de l'ABMA d'octobre dernier et la note introductive de la dernière étude d'audience Presse du CIM par Bernard Cools. Enfin, on pointera également l'intérêt visiblement suscité par les "16 buzz-words pour 2016", établis par Space et la rédaction de MM.  

Archive / MEDIA