FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Médias 2015 : le top 10 des news les plus lues sur mm.be

Mardi 29 Décembre 2015


Médias 2015 : le top 10 des news les plus lues sur mm.be
Si l'on évalue l'actualité média de l'année à l'aune des news les plus lues sur mm.be, c'est assurément le débat amorcé en juin par Medialaan autour de la suppression de la commission d'agence qui a le plus retenu votre attention. L'autre grand sujet était lié aux adblockers, avec notamment parmi tant d'autres, la news consacrée au désormais fameux "mea culpa" de l'IAB US. La convergence entre l'audiovisuel et le mobile a également marqué les esprits avec l'annonce de la reprise de Base par Telenet en avril dernier et plus récemment, celle de Mobile Viking par Medialaan

En cinquième position, on retrouve la cession de Roularta France, devant la reprise des magazines Humo, Story, TeVe-Blad et Vitaya de Sanoma par De Persgroep. Suit Medialaan, décidément très à l'honneur dans ce ranking, avec la récente prise en régie des chaînes Disney. 

Viennent ensuite le speech de Thierry Tacheny, "I Hate TV", lors du séminaire de l'ABMA d'octobre dernier et la note introductive de la dernière étude d'audience Presse du CIM par Bernard Cools. Enfin, on pointera également l'intérêt visiblement suscité par les "16 buzz-words pour 2016", établis par Space et la rédaction de MM.  



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier