FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Les 20 meilleurs films du 21è siècle... jusqu'ici

Vendredi 4 Décembre 2015


Les 20 meilleurs films du 21è siècle... jusqu'ici
The Gunn Report a publié la liste des 20 meilleurs films publicitaires produits ces 15 dernières années, selon un vote de quelque 1.800 professionnels affiliés à la plateforme. 

Parmi ces productions (que l'on présente ci-après par ordre alphabétique), on retrouve une très large majorité de spots anglo-saxons, et plus précisément britanniques. Trois marques classent deux films dans ce top : Canal+, Nike et Honda. Côté agences, c'est Wieden+Kennedy qui tire son épingle du jeu avec cinq spots produits par ses agences de Portland, Londres et Amsterdam.


BGH Silent Aircon, "Dads in Briefs", Del Campo Saatchi & Saatchi, Buenos Aires

Budweiser, "Wassup/True", DDB, Chicago

Cadbury's Dairy Milk, "Gorilla", Fallon, London

Canal+, "Closet", BETC Euro RSCG, Paris

Canal+, "The Bear", BETC Euro RSCG, Paris

Chipotle, "Back to the Start", Creative Artists Agency, Los Angeles

Dove Self Esteem Fund, "Evolution", Ogilvy & Mather, Toronto

Guinness, "noitulove", Abbott, Mead, Vickers, BBDO, London

Happy Dent Teeth Whitening Gum, "Happy Dent Palace", McCann, Mumbai

Honda, "Cog", Wieden & Kennedy, London

Honda, "Grrr", Wieden & Kennedy, London

John West Salmon, "Bear", Leo Burnett, London

Metro Trains, "Dumb Ways to Die", McCann, Melbourne

Nike, "Tag", Wieden & Kennedy, Portland

Nike, "Write The Future", Wieden & Kennedy, Amsterdam

Old Spice, "The Man Your Man Could Smell Like", Wieden & Kennedy, Portland

Peugeot 206, "The Sculptor", Euro RSCG MCM, Milan

Sony Bravia LCD TV, "Balls" Fallon, London

Volkswagen Golf DSG, "Kids On Steps", DDB, Berlin

Volvo Trucks, "Epic Split", Forsman & Bodenfors, Gothenburg

 



ARCHIVE / CREATIONS






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier