FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Le Marlboro man et l’aventurier Camel sont orphelins

Vendredi 25 Octobre 2013


Le Marlboro man et l’aventurier Camel sont orphelins
L’AD Michel Frissen, l’homme derrière le fameux film Denicotin, est décédé à la veille de ses 77 printemps. Il a débuté sa carrière en 1953 chez VDM, puis chez Createc, l’ancêtre de Ted Bates où il passa 28 ans (!). C’est là qu’il imagina, en 1985, la rencontre entre le Marlboro Man et l’aventurier Camel pour le dentifrice Denicotion - spot mis en image par Charles Palouzie.

La production devint l’une des premières de notre pays à gagner un Lion à Cannes (Bronze). Elle remporta dans la foulée une flopée de prix internationaux (Clio, Epica, etc.). C’est également le premier Diamond de l’histoire du CCB. Cerise sur le gâteau, en 2004, à l’initiative de MM, un jury composé de membres du Club lui décerna le Diamond of the Diamonds. Michel Frissen dira de cette campagne qu’elle n’était pas sa meilleure. C’est pourtant celle que l’histoire retiendra…

Après Bates, qu’il quitta après la fusion avec Coerten, le créatif a rejoint Impact-FCB, devenue par la suite Publicis-FCB, où il travailla jusqu’à l’âge de 63 ans. Michel Frissen a également enseigné à Saint-Luc Bruxelles. Avec la sculpture, le coaching des jeunes talents était d’ailleurs une autre passion. Et pas seulement des créatifs : de l’aveu d’Yves Gérard, DG de RMB, c’est lui qui l’a convaincu de bosser dans la pub, après un stage chez Ted Bates.

Ironie du sort, Michel était attendu mardi dernier, chez The Egg, à l’occasion de la soirée organisée par le CCB dans le cadre des 30 ans du gala. C’est ce soir là que Terry Focant nous a annoncé qu’il venait d’être hospitalisé… Nos pensées vont à sa famille et ses proches. 



ARCHIVE / PEOPLE






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier