FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Drahi reprend BFM et vise Stratégies

Lundi 27 Juillet 2015


En France, Patrick Drahi, PDG du groupe télécom Altice (SFR/Numéricable), propriétaire de Libération et récent repreneur des activités françaises de Roularta (L'Express, etc.), poursuit sa stratégie d’expansion dans les médias en s’alliant à Alain Weill, PDG de NextRadioTV (BFMTV, RMC, BFM Business, 01 Net). Concrètement, Weill et Altice seront associés dans une nouvelle société dont il détiendra le contrôle. Celle-ci lancera une OPA de 595 millions d'euros sur NextRadioTV, qui permettra à Drahi de racheter la totalité du capital à compter de mars 2019. Alain Weill sera par ailleurs actionnaire à hauteur de 24% d’une filiale d'Altice qui aura vocation à investir dans les médias, en particulier à l’international. Il deviendra également membre du board d’Altice et pilotera l’ensemble des activités médias du groupe.
 
On notera par ailleurs qu'Altice est entré en négociation exclusive avec Intescia pour racheter trois magazines professionnels, dont notre confrère Stratégies. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier