FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Drahi reprend BFM et vise Stratégies

Lundi 27 Juillet 2015


En France, Patrick Drahi, PDG du groupe télécom Altice (SFR/Numéricable), propriétaire de Libération et récent repreneur des activités françaises de Roularta (L'Express, etc.), poursuit sa stratégie d’expansion dans les médias en s’alliant à Alain Weill, PDG de NextRadioTV (BFMTV, RMC, BFM Business, 01 Net). Concrètement, Weill et Altice seront associés dans une nouvelle société dont il détiendra le contrôle. Celle-ci lancera une OPA de 595 millions d'euros sur NextRadioTV, qui permettra à Drahi de racheter la totalité du capital à compter de mars 2019. Alain Weill sera par ailleurs actionnaire à hauteur de 24% d’une filiale d'Altice qui aura vocation à investir dans les médias, en particulier à l’international. Il deviendra également membre du board d’Altice et pilotera l’ensemble des activités médias du groupe.
 
On notera par ailleurs qu'Altice est entré en négociation exclusive avec Intescia pour racheter trois magazines professionnels, dont notre confrère Stratégies. 



ARCHIVE / MEDIA - STRATEGY






INTERVIEW

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier