Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Louise Benson est presque anversoise

Mardi 30 Juin 2015

Louise Benson est presque anversoise

Pendant les Cannes Lions, on a fait de la pub de la Belgique. Notamment au Cannes Connect, le bar en plein air installé entre le palais et la plage, où Les festivaliers étaient invités à faire connaissance avec les organisateurs d’Eurobest. Ce en présence de représentants de la ville d’Anvers, de l’UBA, de l’ACC et du CCB. Sans oublier évidemment Brightfish, le représentant de Festival Lions pour la Belgique qui organisait cette réception, les sponsors ING, Electrabel et Volkswagen, ainsi que la Directrice d’Eurobest, Louise Benson. Nous avons bu une canette de Heineken avec elle. Ou était-ce un verre de rosé ?

A six mois d’Eurobest, où en êtes-vous dans les préparatifs de ce Festival que nous attendons tous en Belgique ?

Nous nous sommes déjà rendus à plusieurs reprises à Anvers et à Bruxelles pour rendre visite aux agences et jeter un coup d’œil sur les emplacements. Certains sont déjà choisis, mais nous cherchons encore. Le théâtre Arenberg sera l’épicentre de l’événement. La réception d’ouverture aura lieu dans l’hôtel de ville. Tout se déroule très bien avec la ville et nous avons déjà trois “founding partners” belges: DDB, mortierbrigade et Havas. Nous travaillons beaucoup en coulisses. Nous pourrons aussi bientôt annoncer où se déroulera la cérémonie de clôture.

Outre la dimension, en quoi Eurobest se distingue-t-il des Cannes Lions ?

L’échelle est naturellement complètement différente. Eurobest est une communauté où encore plus d’expériences sont partagées ; il y a plus d’interaction entre les participants. Et le pays où a lieu l’événement joue chaque fois un rôle essentiel en tant qu’hôte, ce qui n’est pas du tout le cas aux Cannes Lions. Mais ce n’est pas parce que nous sommes plus petits qu’il plus facile d’y scorer. Les membres de nos jurys sont très rigoureux.

Qu’y aura-t-il de particulier lors cette édition belge ?

Eurobest se réinvente chaque année. Un autre pays, un autre lieu, une autre culture... L’élément moteur reste la créativité, mais cette fois, l’ambiance sera donc surtout belge. Nous y travaillons déjà via nos contacts avec la ville d’Anvers, les agences et les associations. Ensemble, nous allons porter la créativité à un plus haut niveau et faire à nouveau de cette édition un événement mémorable.

Archive / CANNES LIONS 2015