Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Thomas Thysens : « Special Olympics, c'est un "crowdsourced project" de toute l'agence »

Lundi 29 Juin 2015

Thomas Thysens : « Special Olympics, c'est un

Avec ses deux Silver Lions en Promo & Activation et Direct, son Bronze Lion en Cyber pour Special Olympics, LDV United a largement contribué au bon palmarès des Belges dans une cuvée 2015 de très haut niveau. Voici les impressions d'un des membres du team qui a créé cette campagne, Thomas Thysens.

En 2012, vous avez gagné un Bronze Young Creatives. Maintenant, ce sont des vrais Lions, pour un vrai client. Pas mal comme progression. Quel est votre secret ? 

Je n’ai pas de secret. J’essaie de faire au mieux mon travail, de le faire avec plaisir et de le faire avec des personnes talentueuses. Alors, dans tout ce travail, il y a parfois quelque chose de vraiment bien qui ressort. Donc, nous allons voir dans trois ans.
 
Trois Lions, en plus des autres prix dans d’autres festivals internationaux, dont le Grand Prix aux EACA Care Awards. Quels sont vos sentiments ?

"WOOP WOOP !" Je ne m’y attendais pas. Une vraie surprise, mais un régal pour le boulot de tous les gens de LDV. Et c’est surtout une motivation pour faire mieux encore. Ça donne de l’énergie.
 
Pouvez-vous en dire plus sur toute l'équipe qui a collaboré à la campagne et sur la genèse du boulot ?
 
Je pense que la clé de cette campagne, c'est que tout le monde y a contribué chez LDV United, du briefing à l’exécution. J’ai rarement vu une collaboration si belle. Tine Bongaerts (copy freelance) et moi-même avons trouvé l’idée. C’était un brief de Kristof Janssens, le Head of Strategy. Et après, c'est devenu un "crowdsourced project" dans l’agence. Tout le monde a fait de son mieux pour le faire grandir. Eline Goethals (Digital Strategy) a trouvé un moyen pour propager cette campagne online.  Avec Ruben Van Maldeghem (Copy) et Han Verschaeren (AD), nous avons fourni le développement de l’image (retouches et photo par The Pickles) et du film.  Astrid Claus (Account) s'est assurée que tout soit bien réglé. Et Bart Gielen (CD) a élevé le tout à un niveau bien supérieur. Vous pouvez le voir et le sentir dans le "case film" (Merci Niki !). Mais n’oublions pas Kevin De Bruyne et Christof Swaenepoel. Sans leur courage, pas de campagne. Alors, merci à tous.

Archive / CANNES LIONS 2015