Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Le dernier Silver en Film pour Publicis et RSF

Samedi 27 Juin 2015

Le dernier Silver en Film pour Publicis et RSF

14 Lions au total (contre sept seulement l'an dernier). Sans égaler le niveau de 2013 (25 Lions), Cannes 2015 restera donc comme un bon cru pour les agences belges. Outre le Gold remporté par Happiness et son "Shadow Wifi", on compte sept Bronze et six Silver. Le dernier venant de Publicis et Reporters Sans Frontières en Film avec la campagne "Audio Cartoons" diffusée au lendemain des attentats à Charlie Hebdo.
 
Au décompte final, BBDO s'adjuge quatre Lions - deux Silver (en Radio pour Vier et en Direct pour JCDecaux) et autant de Bronze (en Direct pour JCDecaux et Vier, à nouveau). LDV United en remporte trois - deux Silver (Promo & Activation et Direct pour Special Olympics) et un Bronze (Cyber, également pour Special Olympics). Happiness, deux - un Gold (Promo & Activation pour la Ligue contre le cancer péruvienne) et un Bronze (Promo & Activation pour l'ACC). Idem pour Publicis - un Silver (Film pour RSF) et un Bronze (Design pour ALS Liga). Enfin, DDB rentre un Silver (Mobile pour Base), Duval Guillaume, un Bronze (Radio pour Reborn to Be Alive) et Famous, également (Media pour Electrabel). 

Archive / CANNES LIONS 2015