Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Grand Prix Film Internet : Les pre-rolls impossibles à zapper de Geigo

Samedi 27 Juin 2015

Grand Prix Film Internet : Les pre-rolls impossibles à zapper de Geigo

Le concept créé par The Martin Agency Richmond est simple et bien trouvé pour des "pre-rolls" que l'on quitte en moyenne après cinq secondes : "You can't skip this Geico ad, because it's already over". Sa traduction en film est magistrale : après trois secondes, les personnages très souriants se figent au milieu d'un repas familial alors que le message publicitaire est passé. Cependant l'histoire continue et nous scotche littéralement à l'écran : un chien, flairant le bon coup, en profite pour manger les spaghettis des différents personnages qui sourient toujours, bien que leurs yeux suivent le manège du chien et ne peuvent que constater les dégâts. Pendant ce temps, le logo est resté au beau milieu de l'écran pendant… 57 secondes, record battu pour un pre-roll. Un autre film met en scène deux potes qui sautent en l'air pour faire un "high five". C'est à cet instant qu'ils se figent tout en souriant. On remarque les cordes qui les maintiennent en l'air et ils sourient toujours alors que leurs yeux s'inquiètent du barbecue qui prend feu…

Archive / CANNES LIONS 2015