Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Inside the Media jury : Nick Emery

Vendredi 26 Juin 2015

Inside the Media jury : Nick Emery

 Nick Emery (Global Chief Executive, Mindshare Worldwide), président du jury Media Lions revient sur son rôle et sur les discussions qui ont animé les débats de cette compétition où Famous et Electrabel ont remporté un Bronze.
 
« Mes intentions étaient très claires : empêcher toute manœuvre politique et récompenser uniquement le meilleur recours aux médias et les meilleures idées. C’est ce que j’ai expliqué d’emblée à toute mon équipe. Les années précédentes, il y a eu pas mal de prix bidon et je tenais absolument à éviter cela cette année. Donc pas question de provoquer un scandale, mais bien de primer l’excellence.
 
J’ai trouvé fascinant de voir les membres du jury à l’œuvre : 12 personnes enfermées dans une pièce, ayant chacune sa vision et une voix. Mon travail consistait à veiller au respect des règles. Donc, à chaque fois qu’une belle campagne était mise sur le tapis, je demandais : qu’en est-il des résultats obtenus ? Cette campagne a-t-elle été efficace ? Nous avons commencé le mercredi de la semaine dernière. Le samedi, nous avons travaillé de huit heures du matin à minuit pour obtenir une shortlist de 350. Le dimanche, nous l’avons encore réduite à 250 et, le lundi, nous avons de nouveau travaillé jusqu’à onze heures du soir. Tous les 250 dossiers retenus ont été une nouvelle fois discutés un par un : les débats et délibérations ont duré jusqu’à atteindre une totale certitude
 
Il y a eu des discussions, mais comme les campagnes caritatives ne peuvent pas remporter de Grand Prix, la moitié des 10 Gold n’entraient de toute façon pas en ligne de compte. Cela nous a permis de terminer plus vite.
 
La campagne "Defrost" pour Electrabel (Famous) a remporté un Lion de bronze. Une belle prestation quand on sait que le nombre de dossiers déposés s’élevait à 3.100 et que 80 seulement ont gagné un trophée. Faire partie de ces 80 représente donc une superbe performance. Le jury a trouvé l’idée intelligente, adaptée à la marque et drôle. You should be pleased ! »
 

Archive / CANNES LIONS 2015