FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Peter Baert : « Radio is dead. Long life radio ! »

Mercredi 24 Juin 2015


Peter Baert : «  Radio is dead. Long life radio ! »
Peter Baert (Raygun), qui siégeait dans le jury Radio, nous parle du Grand Prix, décerné à Grey et Soundcloud pour "The Berlin Wall of Sound".

« C'est au niveau du Grand Prix que le vrai débat a eu lieu car on avait deux Gold, très bien écrits, avec une très bonne idée, très bien exécutés avec un super casting. Mais il y en avait un autre : le Soundcloud. Celui-là, c'est un "Game Changer"… mais on devait faire attention car on redéfinissait le spot radio. Est-ce qu'un spot radio peut-être sur Soundcloud ? C'est une grande responsabilité en tant que juré de changer les règles du jeu et je suis très fier que nous l'ayons fait.

Ce Grand-Prix a vraiment touché tout le monde. Il était inscrit dans quatre sous-catégories et on a dû écouter chaque fois les 7 minutes 32 que dure le spot car on ne peux pas donner une cote avant que ce soit fini. Mais je dois dire que c'était chaque fois très émouvant et poignant.

Radio is dead. Long life radio ! C'est vraiment mon sentiment. Nous sommes dans une nouvelle ère. C'est un signal fort que le jury Radio attribue son Grand Prix à un "truc" online. Les gens restent calmes, mais moi, je trouve que c'est une révolution. C'est une invitation aux annonceurs et aux agences à utiliser des plateformes comme Soundcloud pour faire de la communication. C'est un nouveau média. Cela ouvre des portes qui peuvent être bénéfiques à toutes les maisons de production de spots radio. »


 



ARCHIVE / CANNES LIONS 2015






INTERVIEW

Marie-Noëlle De Greef et le carnet de route de ING

Marie-Noëlle De Greef et le carnet de route de ING



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier