Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Peter Baert : « Radio is dead. Long life radio ! »

Mercredi 24 Juin 2015

Peter Baert : «  Radio is dead. Long life radio ! »

Peter Baert (Raygun), qui siégeait dans le jury Radio, nous parle du Grand Prix, décerné à Grey et Soundcloud pour "The Berlin Wall of Sound".

« C'est au niveau du Grand Prix que le vrai débat a eu lieu car on avait deux Gold, très bien écrits, avec une très bonne idée, très bien exécutés avec un super casting. Mais il y en avait un autre : le Soundcloud. Celui-là, c'est un "Game Changer"… mais on devait faire attention car on redéfinissait le spot radio. Est-ce qu'un spot radio peut-être sur Soundcloud ? C'est une grande responsabilité en tant que juré de changer les règles du jeu et je suis très fier que nous l'ayons fait.

Ce Grand-Prix a vraiment touché tout le monde. Il était inscrit dans quatre sous-catégories et on a dû écouter chaque fois les 7 minutes 32 que dure le spot car on ne peux pas donner une cote avant que ce soit fini. Mais je dois dire que c'était chaque fois très émouvant et poignant.

Radio is dead. Long life radio ! C'est vraiment mon sentiment. Nous sommes dans une nouvelle ère. C'est un signal fort que le jury Radio attribue son Grand Prix à un "truc" online. Les gens restent calmes, mais moi, je trouve que c'est une révolution. C'est une invitation aux annonceurs et aux agences à utiliser des plateformes comme Soundcloud pour faire de la communication. C'est un nouveau média. Cela ouvre des portes qui peuvent être bénéfiques à toutes les maisons de production de spots radio. »


 

Archive / CANNES LIONS 2015