Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Famous dompte son premier Lion 2015 avec Electrabel

Mardi 23 Juin 2015

Famous dompte son premier Lion 2015 avec Electrabel

C'est l'unique Lion de la deuxième cérémonie de remise de prix de ces Cannes Lions 2015. Il est en Bronze et couronne en Media "Diepvriesdiner" de Famous pour Electrabel. La campagne a été menée l'hiver dernier, suite l'avertissement des autorités de probables black-out électriques, par manque de réserves suffisantes. Les Belges devaient donc se serrer la ceinture énergétique et Electrabel a très intelligemment décidé de l'y aider. Comment ? Grâce à un simple geste, en conseillant aux citoyens de dégivrer leurs freezers via la plateforme jedegivre.be. Un cm de givre en moins permettant une économie de 50% d'énergie… Pour le faire savoir au plus grand nombre, les créatifs de Famous ont eu l'idée de propager la salvatrice astuce lors d'une spéciale de l'émission à succès "Koen Eten" sur Vier. Pour le coup, les candidats devaient dégivrer leurs freezers et préparer leurs repas avec ce qui se trouvent dedans… Résultat : l'émission spéciale a convaincu 38,5% des téléspectateurs à dégivrer leurs propres freezers, ce qui a représenté une économie d'énergie de 17.012.16 kWh, soit la consommation annuelle moyenne de 4.860 foyers.

Archive / CANNES LIONS 2015