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CANNES LIONS 2015

Glass Lions : P&G impose ses règles en Inde

Mardi 23 Juin 2015

Glass Lions : P&G impose ses règles en Inde

BBDO Mumbai et Procter & Gamble entrent dans l'histoire des Cannes Lions en devenant les premiers lauréats du Grand Prix dans la nouvelle compétition Glass Lions. Pour rappel, celle-ci récompense les créations qui défient les préjugés sexistes et brisent les stéréotypes du gender marketing.
 
Le duo décroche le sacre suprême avec "#TouchThePickle" pour les protections féminines Whisper. L'objectif de Procter & Gamble était de séduire une nouvelle génération de clientes en tordant définitivement le cou aux nombreux tabous autour des menstruations en Inde. Là-bas, une femme qui a ses règles est considérée comme impure et tout ce qu'elle touche le devient également… Parmi les croyances, toutes plus ridicules les uns que les autres, la plus absurde est certainement celle qui veut qu'en période de menstruations, une femme ne peut pas toucher des… cornichons. Une fois n'est pas coutume, P&G a décidé de jouer la provocation en diffusant un spot TV et viral qui exhorte les femmes à se libérer de ces tabous et croyances, en suivant l'exemple de l'héroïne du film qui, malgré ses menstruations, n'hésitent pas à "touch the pickle". Encouragée par sa grand-mère et ses amies, elle va ensuite malicieusement se libérer de chaque tabou, un à un : porter une tenue blanche, sortir, faire du sport…
 
La campagne a eu l'effet escompté : elle a choqué les aînés et séduit les plus jeunes. Pour preuve, les 2,9 millions d'Indiennes qui ont rejoint le mouvement sur Facebook, en acceptant l'invitation qui apparaît à la fin de la vidéo virale.

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