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CANNES LIONS 2015

PR Lions : Always comme une fille

Mardi 23 Juin 2015

PR Lions : Always comme une fille

A l'instar de "#TouchThePickle", une autre création P&G qui a décroché le sacre suprême dans la nouvelle compétition Glass Lions, "#likeagirl" se veut une campagne militante en faveur des jeunes filles en pleine puberté. Autrement dit, le cœur de cible pour la marque de serviettes hygiéniques Always. Leo Burnett a imaginé une campagne "à la Dove", dont le volet RP récompensé aujourd'hui est signé MSLGroup NY, qui consiste en une vidéo virale dans laquelle des personnes exécutent diverses actions "comme une fille". C'est-à-dire maladroitement, comme le veut l'expression, voire l'insulte (qui n'a jamais dit "tu te bats comme un fille !" à l'un de ses potes pour se moquer de lui?). Du moins jusqu'à ce qu'Always, fidèle à son positionnement de protection sur laquelle on peut compter en toutes circonstances, parvienne à changer la donne : la marque est parvenue à nous persuader que faire ceci ou cela "comme une fille" est finalement plus un avantage qu'un inconvénient. La campagne a généré plus de 85 millions de vues sur la Toile, 1,5 million de partages et 4,5 milliards d'impressions. 

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