Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Outdoor Lions : Apple en met plein la vue

Mardi 23 Juin 2015

Outdoor Lions : Apple en met plein la vue

Comment prouver la qualité et les performances de l’appareil photo de l'iPhone6 ? La réponse de TBWA Media Arts Lab LA : en développant une campagne d'affichage grand format à partir de visuels pris par le smartphone. Des visuels pris par des quidams et choisis sur des plateformes de partage de photos en ligne. Au total, 162 photos ont été imprimées sur des affiches grand format (et on ne parle pas de "petits" 36m2) et diffusées, avec pour seule mention "Shot on iPhone 6", sur plus de 1.000 supports, en privilégiant les façades des plus grands immeubles, dans 25 pays et 73 villes à travers le monde. La plus grande "Photography Gallery" de l'histoire est couronnée du Grand Prix Outdoor.
 
Pour être complet, précisons que la campagne a été déclinée en magazines - chaque annonce était illustrée avec des photos choisies pour leur correspondance à la ligne éditoriale – et via un volet en ligne sur le site d'Apple où sont postées certaines photos, accompagnées de trucs et astuces pour réussir des prises de vue de qualité professionnelle.

Archive / CANNES LIONS 2015