Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Media Lions : Vodafone vole au secours des femmes turques

Mardi 23 Juin 2015

Media Lions : Vodafone vole au secours des femmes turques

Le Grand Prix Media nous vient de Turquie et est signé Y&R Istanbul. "Vodafone Red Light" est une app à destination des femmes turques battues ou simplement à la recherche d'un moyen de se sentir en sécurité partout et tout le temps. Son principe est simple : si une femme se sent en danger, il lui suffit de secouer son smartphone et un message d'alerte préprogrammé est automatiquement envoyé à trois personnes de confiance de son choix, qu'elle aura préalablement enregistrées…

Outre l'app en elle-même, la campagne destinée à la soutenir est également remarquable. Histoire de ne pas éveiller la méfiance des hommes mal intentionnés, le trafic vers l'app a été générée via des tutoriels en ligne "déguisés" en vidéos virales anodines et par des médias beaucoup moins conventionnels tels que des étiquettes de petites culottes ou encore des bandes de cire à épiler qui dévoilaient leur message une fois la cire partie… Résultat : 24% des femmes turques qui possèdent un smartphone ont téléchargé l'application. 

Archive / CANNES LIONS 2015