Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Déjà deux Grand Prix pour Volvo

Lundi 22 Juin 2015

Déjà deux Grand Prix pour Volvo

Volvo décroche la timbale avec Grey London en Promo & Activation et Grey New York en Direct. L'agence anglaise signe "LifePaint" : un spray réfléchissant à destination des usagers faibles de la route. Partant du principe que le meilleur moyen de survivre à un accident de la route est de ne pas en avoir, les créatifs de Grey London ont imaginé et produit un spray à pulvériser sur les vêtements, casques ou encore vélos et motos… Invisible en journée, ce spray devient réfléchissant la nuit. Afin de rendre l'invisible visible.
 
Le second GP vient des Etats-Unis. "Interception" consistait en un concours avec à la clé la nouvelle XC60. Originalité : pour avoir une chance de décrocher le gros lot, les participants devaient regarder les écrans pubs du Super Bowl 2015. A chaque fois qu'était diffusée une pub pour une voiture (dont aucune pour une Volvo !), ils devaient tweeter, avec le hashtag "#volvocontest", les noms des personnes à qui ils offriraient la Volvo en jeu s'ils la remportaient, et expliquer pourquoi. La voiture allant au plus persuasif d'entre eux…

Archive / CANNES LIONS 2015