FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Sanjay Mehta à propos des Mobile Lions et de "Phone Adress"

Lundi 22 Juin 2015


Sanjay Mehta à propos des Mobile Lions et de
Nous avons fait la connaissance de Sanjay Mehta, CEO de l’agence digitale indienne Social Wavelength et membre du jury Mobile. Il évoque sa contribution au jury, le Grand Prix décerné à la Cardboard de Google et la campagne de DDB, "Phone Adress" pour Base.
 
« Notre groupe de jurés était très diversifié : nous sommes originaires de beaucoup de pays avec des cultures très différentes. Et nous travaillons dans des secteurs très divers : l’un s’occupe exclusivement de technologie, l’autre de création ou de business. Chacun représente son propre point de vue, qui diffère forcément de celui des autres. C’est unique. Moi, je viens d’Inde par exemple, où les choses se passent d’une façon très différente des Etats-Unis. C’est précisément la combinaison de tous ces points de vue qui mènent à une décision ou un choix. Mais l’ultime question reste : "Does it make sense ?". Ma contribution est indienne et plutôt axée sur le business. Ainsi, je considère d’abord l’impact d’une campagne et ensuite seulement sa créativité.
 
Pour la Cardboard de Google, le jury était quasi-unanime. Cette création se distinguait clairement de toutes les autres. Dans la phase ultime, celle où il s’agit d’attribuer les derniers Gold, il y a eu des discussions. Pour les résoudre, nous avons appliqué la technique "sway" : il y a moyen de faire balancer son point de vue initial entre un non et un oui, en écoutant ses collègues afin de voir plus clair. Ainsi, on arrive quand même à l’unanimité.
 
La campagne "Phone Address" de DDB pour Base m'a vraiment impressionné. C'est étonnant et novateur. Je crois qu’elle devrait figurer sur la wishlist de beaucoup d’entreprises. C’est tout un défi technique, un rêve aussi. Si ce système devient "full proof", UPS et FedEx vont certainement se montrer intéressés. Cette technologie représente une valeur inestimable. »



ARCHIVE / CANNES LIONS 2015






INTERVIEW

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter

Christian Kévers (MediaCom), l'homme discret sur qui on peut compter



DOSSIER  



AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier