Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Promo & Activation, Direct, Mobile et Press : Six agences belges en finale

Dimanche 21 Juin 2015

Outre Nozon, studio d'animation et maison de post-production bruxellois, finaliste en Innovation comme déjà signalé, à ce jour, les autres chances de Lions viennent de Happiness Brussels, BBDO, DDB, Famous, LDV United et mortierbrigade. Avec, seulement serait-on tenté d'écrire, 16 shortlists dans ces quatre compétitions.
 
Promo & Activation
 
On compte 300 finalistes dont sept belges. Soit 10% des inscriptions belges dans cette compétition qui en totalisait 3.196 - la Belgique est donc dans la moyenne. Happiness Brussels est shortlistée à trois reprises : deux fois avec la campagne "Faites la pub d'un demandeur d'emploi" pour l'ACC, et avec "Shadow Wifi" pour la Liga Contra El Cancer péruvienne, qui avait également été finaliste aux Lions Health. Viennent ensuite LDV United avec  "Kevin De Bruyne" pour Special Olympics, BBDO avec "Personal Billboards" pour JCDecaux, Famous avec "Photopromo" pour De Lijn et mortierbrigade avec "The Peanut experiment" pour Radio 1. Philippe Fass, CD de Happiness Brussels, siège dans le jury présidé par Matt Eastwood, CCO de  JWT.
 
Direct
 
En direct, les jurés de Judy John (CEO & CCO de Leo Burnett Canada), dont Arnaud Pitz, CD de BBDO Belgium, ont retenu  277 finalistes. Soit environ 10% des inscriptions à cette compétition. La Belgique est shortlistée sept fois (on reste dans la moyenne de 10%). BBDO en aligne trois : "Personal Billboards" pour JCDecaux, repris deux fois, et "Stalker" pour Vier. DDB est en finale avec "Don't Google It" pour CEBAM. De même que LDV United avec "Kevin De Bruyne" pour Special Olympics, Famous avec "The Billable Sales Talk" et Happiness avec le "Mini Fashion Bar" pour Pimkie.
 
Mobile
 
109 finalistes sur 1.246 inscriptions. Deux campagnes belges seulement sont shortlistées dans cette compétition où la Belgique ne compte aucun juré et où nos troupes avaient inscrit 14 travaux : "Shadow Wifi" de Happiness Brussels pour la Liga Contra El Cancer péruvienne et "Phone Adress" de DDB pour Base.
 
Press
 
Pas de Belges dans les 518 shortlists Press (sur 4.470 inscriptions), comme on pouvait d'ailleurs s'y attendre. Aucun juré belge ne siège dans cette compétition.  

Archive / CANNES LIONS 2015