Nl
Close

CANNES LIONS 2015

Cannes Lions 2015 : 451 inscriptions belges

Mercredi 10 Juin 2015

Cannes Lions 2015 : 451 inscriptions belges

Comme annoncé hier, toutes compétitions confondues, les Cannes Lions 2015, qui pour rappel se dérouleront du 19 au 27 juin prochain, ont enregistré un nombre record de 40.133 inscriptions, soit 37.426 pour les Cannes Lions, 1.862 pour les Lions Health et 845 pour les Lions Innovation. Précisons aujourd'hui que nos agences ont inscrit 451 travaux dans la première (dix de moins vs 2014), cinq dans la deuxième et autant dans la troisième.
 
Côté Cannes Lions, c'est la compétition Promo&Activation qui est la plus courue par nos troupes, avec 70 compagnes inscrites. Les Direct Lions viennent juste après avec 65 inscriptions. Ce qui est 9 de mieux par rapport aux Media Lions. Plus loin, on retrouve quasi un ex æquo entre les Radio et Cyber Lions, qui enregistrent respectivement 43 et 42 entrées du cru. Par contre, un réel ex æquo est à mentionner en Film et Outdoor Lions, auxquelles le Royaume a inscrit au total 70 créations, soit 35 dans chacune d'elles. Enfin, les Belges ont inscrit 25 travaux en PR, 22 en Film Craft, 16 en Press, 14 en Mobile, 13 en Design, 11 en Branded Content & Entertainment, quatre dans la compétition Titanium & Integrated et enfin deux dans la nouvelle compétition Glass Lion. Seules les compétitions Creative Effectiveness et Product Design Lions enregistrent un zéro pointé noir/jaune/rouge.
 
Histoire d'être tout à fait complet, épinglons encore les pays les plus dépensiers cette année. A nouveau, ce sont les USA qui ont cassé leur tirelire avec pas moins de 7.436 inscriptions au compteur (uniquement aux Cannes Lions). Soit 1.223 de plus par rapport à 2014. Suit le Brésil, comme l'an dernier itou, mais pour le coup avec 341 inscriptions de moins, soit 2.900… L'Angleterre est sur la troisième marche du podium des pays les plus confiants en leurs chances : 2.846 vs 2.757 en 2014. 
 

Archive / CANNES LIONS 2015