Nl
Close

LE MAGAZINE

MM Quarterly December 2019

Guest : Pieter Janssens
 
Alors que son nom était encore pratiquement inconnu il y a deux ans, Intracto n’a cessé de faire parler d’elle ces douze derniers mois, forgeant le développe- ment de son réseau à coup d’acquisitions. Constructeur amateur de sites web à l’origine, son fondateur Pieter Janssens est aujourd’hui CEO d’un vaste groupe. Nous avons rencontré cet homme aussi discret que déterminé dans la petite ville de Herentals. Portrait d’un jeune Campinois sympathique que le succès n’a pas rendu orgueilleux pour un sou.
 
Cover : Les marketers peuvent-ils sauver le monde ?
 
Purpose, meaningfulness, sustainable, unstereotype... Autant de termes qui envahissent la communication commerciale, donnant parfois l’impression que les marketers se voient désormais en super-héros. Au-delà du hype entourant ces concepts, quelle est la réalité ? Qui portent réelle- ment ces discours ? Sont-ils légitimes ? Que nous disent les études, et notamment la bien-nommée Meaningful Brands, quant à la portée du “goodvertising” auprès des consommateurs ? Et qu’attendent-ils des entreprises et des marques à ce niveau ?


Mais aussi :

Media : Pourquoi les régies audiovisuelles diversifient leurs offres
Brands : La start-up Cowboy est en selle
Prospective : Podcast et intégration de marques, les recettes gagnantes
Création : Quand les journalistes de la presse marcom décernent leurs trophée