Nl
Close

LE MAGAZINE

MM Quarterly September 2019

Guest : Marc Vossen
 
D’année en année, NGroup conforte ses positions sur la bande FM. 2018 avait déjà été une année record, entérinant la place de numéro un francophone de Nostalgie. 2019 devrait être celle de la confirmation. Avec près de 25% de PDM dans le sud du pays, le groupe belgo-français dirigé par l’inoxydable Marc Vossen commence à faire de l’ombre aux “cadors”, pour reprendre son expression, parlant des radios de la RTBF et de RTL.
 
Cover : Audio, le son vous en met plein la vue
 
Dans notre pays, la radio jouit d’une réputation particulière, tant auprès du grand public que des annonceurs. Si le média peut donc se prévaloir d’excellents résultats, il se trouve confronté à plusieurs défis, qui sont autant d’opportunités à saisir. Pour les marques qui souhaitent intégrer l’audio à leur plan, la solution la plus accessible reste de loin la pub à la radio. Toutefois, on observe un certain déclin du storytelling dans les spots radio, et d’autres formes audio surgissent pour prendre la relève. Où en est-on et pourquoi les marques hésitent-elles à exploiter pleinement ces nouvelles possibilités ? 

Mais aussi :

Brand Research : Zoom sur le BAV
Native Advertising : Outbrain se déploie en Belgique
Influencer Marketing : L'Etat des lieux
Prospective : Les agences à l'heure de la coopération