Nl


Close
< RETOUR A LA LISTE

Communication Manager


  Temps partiel   Experimenté (non cadre)   Master   Dutch, English, French   Contrat permanent
Lundi 6 Décembre 2021


Le CIM organise, en concertation avec les médias, les annonceurs et les agences média, des études d’audience et des études groupes cibles pour la TV, la radio, la presse, le digital et l’out of home en Belgique. En 50 ans, le CIM s’est construit une solide réputation en matière d’indépendance, de fiabilité et de qualité des données d’études (voir 50 ans CIM). Aujourd’hui le CIM accélère le renouvellement de son offre d’études et de services pour pouvoir suivre l’évolution ultrarapide de l’utilisation des médias. Ces innovations doivent être soutenues par une communication proactive vers toutes les parties prenantes. C’est la raison pour laquelle le CIM recherche un(-e) Communication Manager.

La fonction
Vous devenez le relais entre nos équipes de recherche et nos membres, le secteur du marketing et de la communication, et les journalistes.

  • Vous développez la stratégie de communication en collaboration avec le Directeur général.
  • Vous élaborez le plan de communication et le calendrier des contenus, et vous organisez leur mise en œuvre.
  • Vous trouvez votre inspiration aussi bien au sein du CIM qu’auprès de nos membres et d’autres parties prenantes dans le marché.
  • Vous gérez notre site, nos mailings et newsletters. Les médias sociaux n’ont aucun secret pour vous.
  • Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles en français et/ou en néerlandais (et de préférence aussi en anglais).

Votre profil
  • Vous avez terminé une formation en communication ou marketing. -         Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de la communication et comprenez ce que les médias, les régies publicitaires, les annonceurs et les agences média attendent du CIM.
  • Vous êtes passionné(-e) par les médias et très désireux(-se) de comprendre les études sur les médias. Vous comprenez l’art de ramener des projets compliqués à l’essentiel et de les expliquer simplement.
  • Vous apportez votre aide aux autres membres de l’équipe et vous aimez collaborez pour mettre sur pied des projets de communication de contenu. 
  • Vous combinez une vue d’hélicoptère avec la gestion pratique de projets.
  • Une bonne gestion budgétaire et des analyses de campagnes pertinentes sont pour vous une évidence.

Nous offrons
  • Une nouvelle fonction, à temps partiel, que vous façonnez largement vous-même.
  • Un emploi dans une PME stable avec une mission cruciale auprès des médias, annonceurs et agences média.
  • Vous pouvez choisir vous-même entre un emploi fixe ou une collaboration en tant qu’indépendant.
  • Nous offrons une rémunération compétitive, des heures de travail flexibles, 50% de télétravail, la proximité des transports en commun.  

Contact
Convaincu(-e) ? N’attendez plus et envoyez vos CV et lettre de motivation à Véronique Defeld, vd@cim.be (avec la réf. VAC-202112-CM_M).

Postuler




CIM
avenue Herrmann-Debrouxlaan 46, 1160 Brussels

Le Centre d’Information sur les Médias est responsable de la mesure des audiences de la télévision, la radio, la presse, l’internet, de l’affichage et du cinéma en Belgique. Le CIM rassemble médias, annonceurs, agences publicitaires et agences média qui n’attendent qu’une chose : que le CIM leur fournisse des chiffres d’audience pertinents et fiables. Un sérieux défi dans un paysage médiatique en constante évolution, porté par les nombreuses possibilités numériques. Plus d'info sur : https://www.cim.be



Personne de contact
Véronique Defeld
vd@cim.be
+3226613162