Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

DDB en toute confiance avec la Polo

Mercredi 27 Mai 2015

DDB en toute confiance avec la Polo

DDB Brussels a signé une nouvelle campagne pour la Polo de Volkswagen. Celle-ci cible les jeunes à qui elle promet non pas un excès de vitesse, mais de confiance...

La "Fourmi" de Volkswagen a bien grandi. Pas tellement en taille, mais surtout en maturité avec des innovations technologiques et des systèmes de sécurité active de série, ce qui, nous promet le constructeur allemand, procure un sentiment de confiance lorsque vous êtes derrière son volant...
 
Peter Ampe, ECD chez DDB Brussels : « Pour faire passer ce message auprès d’un groupe cible jeune, nous avons décidé avec notre client d'aller encore un pas plus loin. La nouvelle campagne, où l’on retrouve ce clin d’oeil sympathique cher à VW, joue sur le fait que la confiance qu’inspire la voiture dans la circulation a aussi une influence dans la vie quotidienne. »
 
Cette idée est déclinée en une série de créations sur différents médias. Elles tournent toutes autour de jeunes professionnels urbains qui se sentent soudainement très confiants dans leur relation avec leurs patrons. A l'exemple, dans le spot TV, de ce jeune employé "légèrement" en retard pour sa réunion. Ce qui, visiblement, ne le stresse pas plus que cela. Pour preuve, le coup de fil qu'il passe depuis sa Polo directement à son patron, histoire de l'avertir de son retard et surtout de lui demander de lui préparer un petit café... "sans lait et avec un peu de sucre". Supers et Voix-Off: "Roulez en toute confiance en Volkswagen Polo".
 
Même topo en radio, où, cette fois, deux productions sont au programme. La première est un copier/coller du spot TV, tandis que la seconde met en scène un autre jeune loup qui téléphone également depuis sa Polo, mais à sa maman pour le coup, pour lui expliquer la journée de m... qu'il a passée, notamment à cause de son patron qu’il est en train de conduire au garage récupérer sa voiture... Drôle ! A suivre, dans un mois, une activation en ligne ciblée sur les jeunes demandeurs d’emploi.
 
Précisons encore que toute la communication invite le groupe cible des jeunes à venir découvrir la Polo lors des journées portes ouvertes du 28 mai au 6 juin.
Assets :
Credits :
  • Client : Volkswagen
  • Marketing Manager : Nicolas Deturck
  • Advertising Manager : Tony Peetermans
  • Agency : DVLR DDB
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : Tim Arts
  • Creation : Stefan van den Boogaard
  • Strategy : Dominique Poncin, Maarten Van Daele
  • Account Team : Sylvie De Couvreur, Silvie Erzeel, Florence Vercammen, Karen Van Dyck, Michelle Bogaerts
  • Graphic Designer : Christophe Liekens
  • TV Producers : Brigitte Verduyckt
  • DTP : Benjamin Hiffe
  • PR : Michael D'hooge
  • Film Production Company : Lovo
  • Director : Manu Coeman
  • Radio Production Company : Raygun