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ARCHIVE

Happiness Brussels grandiose pour PEVR

Mercredi 29 Avril 2015


Happiness Brussels grandiose pour PEVR
Assets :
'An emoji crush'
Credits :
Client : Parents Of Road Victims
Contact : Koen Van Wonterghem
Agency : Happiness Brussels
Creative Management : Karen Corrigan
CD : Geoffrey Hantson
CD : Philippe Fass
CD : Niek Eijsbouts
Creation : Tom Galle
Creation : Paul Busschau
Copy : Niek Eijsbouts, Marnix Robyns
Account Management : Hans Smets
Agency Producer : Bart Vande Maele
Film Production Company : Rococo
Sound Design : Sonicville

Happiness Brussels a signé une campagne de sensibilisation pour Parents d'Enfants Victimes de la Route (PEVR), dont l'objectif est à nouveau de rappeler, ou plutôt convaincre qu'entre conduire ou envoyer des SMS, il faut aussi définitivement choisir.

Koen Van Wonterghem, porte-parole de l'association Parents d'Enfants Victimes de la Route : « Avec de plus en plus de connectivité et de fonctions sur les smartphones, les voitures deviennent de véritables bureaux mobiles. Malheureusement, cela peut avoir des conséquences fatales pour le conducteur, mais aussi et surtout pour les innocents usagers de la route… ». Des études ont en effet démontré que les conducteurs qui envoient des SMS sont 20 fois plus susceptibles de provoquer un accident. En Belgique, chaque année, 239 personnes meurent dans la circulation, distraites par leurs smartphones…
 
Le spot cinéma et viral imaginé par l'heureuse agence, casse les codes, non pas de la route, mais du genre. A l'écran : l'histoire d'amour tragique entre une femme et l'homme de ses rêves, racontée exclusivement à partir d'… émoticônes. Van Wonterghem : « Nous voulions faire ressentir comment quelque chose d'aussi innocent qu'un smiley peut avoir des conséquences aussi fatales. Par ailleurs, le cinéma donne une dimension supplémentaire au message. C'est un environnement où les gens sont plus réceptifs, sans oublier qu'après la séance, la plupart retourne chez eux en voiture. »
 
De notre côté, nous soulignerons avant tout la pertinence créative de ce choix média, dont la technologie, notamment au niveau du son, et l'écran sont complètement disproportionnés par rapport à la simplicité de la création. Ce qui finalement la rend d'autant plus grandiose et donc… impactante. Bien vu !
 
Geoffrey Hantson, Chief Creative Officer chez Happiness : « Ce film est la digne suite d'une campagne print déjà très remarquée, qui a introduit ce concept "Don't text and die". Pour rappel, celle-ci mettait en scène une série de personnages qui, à première vue, semblaient décédés, mais qui en réalité rédigeaient des SMS. Dans un tout autre genre, cette campagne est tout aussi puissante, mais ce qui me réjouit avant tout, c'est que dans cette ère digitale, elle démontre que le cinéma reste un média fort, dont l'impact ne devrait jamais être remis en question. »
 
Le spot de 75" sera diffusé dans 495 salles obscures, du 29 avril au 5 mai. 






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